Ma recette des chouquettes – Ultra Facile – Ultra rapide

Comment en suis-je arrivée à faire des chouquettes facilement et rapidement?

Dans mon entourage, on est hyper gourmand et on se challenge sur nos talents de pâtissiers.
Pendant un petit tour chez Alice Délice (définitivement le magasin des tentations), j’ai trouvé le sucre en pépites spécial chouquettes. Les chouquettes, j’en suis fan depuis toute petite petite surtout les chouquettes aériennes et sucrées.
J’ai donc consulté rapidement les recettes sur internet et je me suis rendue compte que cela semblait plutôt rapide et simple à faire.
Aussi, je me suis donc dit pourquoi ne pas faire des chouquettes pour mon entourage et tester le fameux sucre en pépites.

Mais avant de le proposer il me fallait déjà le tester, je me suis donc lancée dans une préparation de chouquettes en prenant une recette sur le web que j’ai légèrement modifié. Et en faite c’est plutôt simple.

Voici donc la fameuse recette à tester très rapidement 🙂 .

Pour une trentaine de chouquettes:

  • 10 cl de lait
  • 10cl d’eau
  • 75 grammes de beurre
  • 75 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 gros œufs

Préchauffez votre four à 180°C. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux l’eau, le lait et le beurre tout en remuant la préparation (le beurre doit être fondu à la première ébullition).

Ajoutez la farine hors feu en un seul coup puis remuez énergiquement sur le feu. Laissez refroidir puis ajouter les œufs un à un. A l’aide d’une poche à douilles créez les choux puis saupoudrez de gros sucre.

Enfournez à 180°C pendant 15 min.

C’est prêt.

Pour l’achat du sucre pour les chouquettes, c’est ici que cela se passe

https://www.alicedelice.com/sucre/sachet-de-sucre-perle-gros-grain-n2-250g-1017029.html

 

 

 

 

2 commentaire(s)

Laisser un commentaire