Couture: Des bavoirs faciles à coudre pour bébés

Cette année c’est la saison des bébés. Gaga que je suis, je prends beaucoup de plaisir à coudre un petit cadeau de bienvenue dans la famille à nos nouveaux bébés.

Un des cadeaux facile et sympa à faire  (in my point of view) est le bavoir. C’est aussi l’occasion pour toute nouvelle couturière de se lancer dans la redoutée mais néanmoins obligée expérience de la couture d’une boutonnière.

Cette étape effraie toujours mais elle est néanmoins plus que facile grâce à la venue des pieds spécialement conçus pour les boutonnières. Ces pieds sont maintenant disponibles avec la majorité des machines à coudre. Il suffit donc de suivre les points spécifiques à la boutonnière pour la coudre facilement.

Il ne suffit donc de pas grands choses pour réussir ses bavoirs.

Pour cela il faut :

  • Du tissu éponge
  • Du tissu pour l’endroit
  • Un bouton
  • Du fil accordé au tissu pour la boutonnière

Etape 1:
Dans un premier temps, il faut tracer le patron du bavoir sur le tissu. Il y a beaucoup de patrons de bavoirs disponibles sur le web mais j’essayerai de vous en mettre un.

bavoir_1

Etape 2:
Placez les tissus endroit contre endroit puis cousez les deux tissus en suivant le tracé du patron. Il faudra penser à laisser un espace pour retourner le travail.
bavoir_4

bavoir_couture

Etape 3:
Découpez autour des coutures et crantez les arrondis.
bavoir_decoupe

Etape 4
Retournez le travail puis refermez les coutures en effectuant quelques points.
etiquette

Effectuez ensuite la boutonnière en mesurant la taille du bouton puis craquez la boutonnière avec un découpe-fil.
Cousez ensuite le bouton.
bavoir_fini

C’est finito!!!

Laisser un commentaire