Couture: Le gilet veste Aime comme Madawan

Telle la couronne de laurier de Jules Cesar, les gilets font partie intégrantes de mes tenues (j’ai tout donné dans la métaphore). Je me suis donc lancée le défi de réaliser un gilet.
J’avais repéré le gilet Aime comme Madawan. J’ai beaucoup aimé son aspect ‘Veste’. Je me suis donc mis en tête de réaliser ce modèle.

J’ai donc acheté le patron. J’ai adoré le gilet de Annie Coton dans son blog. Le bleu roi et le tissu étaient trop tops.
Malheureusement ma maigre bourse ne m’a pas permis d’acquérir ce genre de tissus. En effet, je ne préfère pas investir dans des jolis tissus au premier essai d’un patron.

Je suis donc allée me balader parmi les étales du Marché Saint Pierre. J’ai trouvé un polyester aspect laine ainsi qu’un polyester ‘chocolat glacé’. Les deux me permettraient d’avoir deux tenues différents du gilet.

Le premier gilet Madawan que j’ai réalisé est donc le ‘polyester’ laine. Sa couture et son assemblage m’ont donné du fil à retorde (sans mauvais jeu de mots). En effet, le tissu s’effiloche très rapidement. Sa découpe est compliquée. Mais ce n’est rien. L’enfer arrive réellement quand il s’agit de découdre une couture (à ce moment là, la paire de ciseaux n’étant pas très loin, vous hésitez longuement à mettre un bref mais délicieux coup de ciseaux dans votre travail).

De plus j’ai abordé les explications avec quelques difficultés (du fait de mon expérience limitée et des explications en noir et blanc).

Néanmoins j’ai enfin fini le gilet. Les manches sont un peu serrées et courtes pour moi. Avec un tissu extensible cela aurait été parfait mais ce tissu n’est vraiment pas strech.

Que l’on se rassure, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai recommencé le patron dans un autre tissu et le rendu et le travail ont été beaucoup plus accessible! J’ai fini la couture en 3h (un record pour moi!!!)

Voici donc quelques photos du travail finiiii 🙂

Gilet Aime Comme Madawan

Gilet Aime Comme Madawan

Aime Comme Madawan

Gilet Aime Comme Madawan

Gilet Aime Comme Madawan

Gilet Aime Comme Madawan

Pour acheter le patron c’est par ici

2 commentaire(s)

Laisser un commentaire