Un headband facile à coudre

Ma sista adorée m’a demandé un headband pour ses beaux cheveux.
J’en avais déjà réalisé un cet été avec des chutes de tissus qu’il me restait mais le modèle de celui-ci ne me convenait pas tout à fait.

J’ai donc décidé de me refaire un modèle que je pourrai ensuite adapter dans le tissu de mon choix en espérant qu’après, elle puisse frimer auprès de ses copines (même si ce n’est pas vraiment son genre).

Voici donc un petit tutoriel qui vous permettra de faire le même chez vous.

Pour le faire, il faudra d’abord mesurer votre tour de tête.

headband
Pour le matériel il vous faut:

  • Deux bandes de tissus coupés, avec pour longueur la taille de votre tête + 2 cm et pour largeur 8 cm (à adapter également en fonction de vos goûts)
  • 3 cm d’élastique
  • 1 bande de tissu de 4 cm sur 6 cm.

Une fois les bandes de tissu découpés, il faut les repasser soigneusement. Pliez-les ensuite en 2, endroit contre endroit, puis effectuez une couture sur la longueur à 0,5cm. Puis retournez les.

Prenez ensuite la petite bande de tissu puis effectuez un ourlet à 0,5 cm sur les plus petits côtés. Puis mettez le tissu sur l’envers et fermez le avec une couture à 0,5 cm du bord. Puis retournez le. Il doit avoir la forme d’un petit tube.

Prenez les deux bandes de tissus pour les mettre entre crochet.

Cousez ensuite l’élastique sur le bas de la première arche.  Glissez le tube autour de l’élastique puis cousez le deuxième côté de l’élastique sur la deuxième hanche. Fixez ensuite le tube par quelques points. Et c’est fini!

Headband

 

 

4 commentaire(s)

Laisser un commentaire