Couture Robe La Parisienne de Louis Antoinette

Hi ya,

Me voici de retour pour un nouvelle réalisation faite il y a quelques semaines, la robe La Parisienne de Louis Antoinette. Et devinez quoi, c’est ma toute première robe (toute, toute première robe) !!! Woop Woop!

J’ai acheté ce patron lors de ma visite sur le salon Savoir Faire et création. Je ne voulais pas d’un patron trop compliqué pour ce premier essai. L’idée était de ne surtout pas me décourager avant même le début du challenge.
Pour ce premier test, j’ai donc opté pour un tissu élasthanne bleu nuit et d’une doublure bleu marine, tous les deux achetés au marché saint pierre. Sa réalisation est assez abordable et rapide (6 heures de travail).

Je souhaite faire une robe un peu plus funky plus tardivement (avec d’autres tissus, quelques motifs). J’aimerai également bien y rajouter un col – oui j’ose la fantasie-.

Personnellement, je pense qu’il faut rajouter quelques centimètres (si l’on fait plus d’1m70) à la jupe et cintrer la robe plus bas (mais une fois encore ce n’est que mon opinion).

En attendant la funky dress, voici quelques photos de la robe 🙂

3 commentaire(s)

Laisser un commentaire