DIY : Une planche à découper pyrogravée

Coucou toi,

Me voilà de retour pour cette nouvelle année, qui s’annonce pleins de changements et qui j’espère sera remplie de DIY et de couture en tous genres.

Il y a quelques mois, j’ai découvert un nouveau jeu trop rigolo. Celui-ci de faire des jolis dessins sur du bois. Et devine quoi, j’ai trouvé ça trop chouette!

J’avais découvert le concept quand j’étais enfant alors j’étais super contente de le redécouvrir. J’ai donc décidé de personnaliser deux petites (même mini) planches à découper version saucissons (et hop, un cadeau en plus pour une personne de mon entourage qui aime beaucoup trop les apéros).

L’idée est d’utiliser un pyrograveur pour dessiner sur un support en bois. Aujourd’hui il existe de nombreux kits à prix abordables. Il s’agit souvent de pyrograveurs fournis avec des tampons qui permettent d’écrire ou de créer de jolis motifs sur son support (surtout si on n’a pas la main très agile).  On peut aussi acheter un alphabet. Néanmoins on peut aussi utiliser une pointe ‘stylo’ qui permettra de tracer ce que bon vous semble (mais une fois encore il ne faut pas avoir la main qui tremble).

Le pyrographe doit être très chaud et est donc à manier avec précaution. Il faut donc d’abord visser son motif (ou son tampon ) lorsqu’il est froid. Petit tips: lorsque l’on souhaite varier les motifs, il faut tracer d’abord tous les motifs identiques en une seule fois. Pour cela je vous conseille tracer au crayon à papier les motifs pour pouvoir faire tous les motifs identiques d’un coup. En effet, le pyrograveur prend un temps certain à baisser en température et donc le changement de motif peut être long.

Tracez ensuite ou tamponnez les motifs sur votre support. And that’s it !!!

Planche à découper

Pyrogravure motifs

Pyrogravure alphabet

Pyrogravure le kit

Le traçage des lettres à effacer

 

Bon appétit et une bonne année à tous!

 

 

 

3 commentaire(s)

Laisser un commentaire