Couture : Ma blouse Milan d’Anne Kerdilès Couture

Cet été, j’ai eu envie de coudre une multitude de tops pour composer avec la lourde chaleur parisienne. En plus, je trouvais que les tops sont plus simples pour se lancer dans la couture car il y a souvent moins de pièces à assembler. J’ai donc recherché des patrons simples et dont les modèles pouvaient aussi bien être portés au travail qu’en vacances. Au final, j’ai trouvé pas mal de patrons simples, jolis et ‘preppy’ que j’ai adorés. Au vue des travaux, mon choix c’est finalement porté sur la blouse Milan de chez Anne Kerdilès Couture.  Je vous présente donc le challenge que j’ai relevé (non sans difficultés 😉 )

Pour une débutante comme moi, j’ai trouvé la conception longue mais accessible. Il faut donc être patiente, coudre, découdre et recoudre si cela est nécessaire. Pour faciliter le travail de couture, il faut choisir des matières simples à travailler comme le coton par exemple. Ici c’est un voile de coton que j’ai doublé car sinon il était trop transparent. Je l’ai également cousu dans un crépon rose que j’ai teint en bleu. Je le montrerai dans un prochain post. Par ailleurs, j’ai souvent vu des blogueuses supprimer les volants. C’est un choix. Pour le moment, je trouvais cela joli de les garder tels quels.

Et à la fin, ce fut une réelle satisfaction que de porter la blouse. Les explications sont plutôt claires et on peut quelque fois s’aider des photos jointes à la présentation. Si vous vous lancez dans la couture, je vous le recommande. Vous serez réellement satisfaite de pouvoir le porter.

Si cela vous tente, le patron est disponible ici.

En attendant voici quelques photos du top en voile de coton blanc.

Couture Blouse milan de dos
La blouse milan de dos
Couture Volants Blouse Milan
Les volants de la blouse Milan
Couture devant de la blouse Milan
Le devant de la blouse Milan

 

1 commentaire(s)

Laisser un commentaire