Mon top Hippie de Vanessa Pouzet

Hello à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler de ma réalisation du Top Hippie de Vanessa Pouzet.
Après mettre essayé à la couture de tops basiques (des débardeurs, des shorts, des tot bags et des t-shirts simples), je voulais concevoir et coudre des tops plus élégants. En me baladant de blogs en blogs, je me suis très vite aperçue que nous avions la chance d’avoir pas mal de petites créatrices très talentueuses et dont les créations sont dans l’air du temps. En visitant le blog de Vanessa Pouzet, je suis littéralement tombée amoureuse de son top Hippie (le patron est aussi déclinable en robe). Prenant mon courage à deux mains, je me suis donc lancée dans la conception de son Top Hippie.

De manière générale je pense que les créations des patrons individuels sont plus jolis que les créations des bouquins. Mais, bien sur ce n’est que mon avis et je n’ai peut-être pas trouvé les bons livres. Même si ces derniers permettent une meilleure prise en main de la machine à coudre qu’un patron classique. Encore une fois, ce n’est que point de vue.

Bref, j’ai tellement adoré son modèle réalisé en broderie anglaise que j’ai moi aussi craqué pour ce tissu. J’ai donc acheté un coupon de 5 mètres sur le site des Coupons de Saint Pierre.

Copyrights - L'atelier de Laurette

Voici donc le joli top hippie que j’ai cousu dans une broderie anglaise. Je l’ai décliné dans un tissu crêpe que je vous montrerai plus tardivement 🙂 Sa réalisation est très abordable surtout pour les débutants et les intermediaires. Encore une fois, les explications sont claires et on se laisse facilement guider grâce au petit guide qui accompagne le patron.

Couture Top Hippie Vanessa Pouzet
Copyright L’Atelier de Laurette

 

Top Hippie Vanessa Pouzet

 

Pour aller voir le blog de Vanessa Pouzet, hop c’est par ici . Et si comme moi vous craquez sur ces créations, allez faire un tour sur son e-shop

Laisser un commentaire